Offre remplacement de tachygraphes analogiques et numériques -20% du tarif prix public

Le coût d’achat d’un tachygraphe analogique VDO en échange standard vendu par les stations agréées est de 550€ à 650€ et le prix d’achat d’un tachygraphe numérique VDO neuf coute 650€*. Les tachygraphes en panne sont maintenant très rares et cela touche que les très vieux véhicules, donc des TPE et PME qui se servent du camion qu’occasionnellement et qui ont des moyens financiers limités à consacrer à l’entretien.

Il est possible maintenant d’acheter directement les tachygraphes réparés ou neufs chez le distributeur national de tachygraphes la société Flip Elec et de bénéficier d’une remise de 20 % par rapport au prix public.

1 accord national GAGNANT / GAGNANT est mis en place avec les stations agrées locales

Le client utilisateur final doit changer doit remplacer son tachy en panne et il veut bénéficier des 20 % de remise. Il téléphone à FLIP ELEC 04.72.04.97.48 pour connaître la procédure qui lui permettra d’obtenir sa remise de 20 %

Le client indique à FLIP par quelle station il souhaite faire monter le tachy.

Si la station est en convention commerciale avec FLIP, le client n’a rien à faire il prend directement le RDV pour le remplacement.

Il remet à la station le document lui permettant d’obtenir sa réduction de 20 %, il contrôle auprès de la station que le tachygraphe installé soit un appareil ayant été livré préalablement par FLIP.

Le client envoie la facture d’achat à TPLT Tout pour le transport avec N° de série de l’appareil installé et après vérification que le tachy ait été vendu par FLIP, il recevra par le site de vente TPLT Tout pour le transport un bon d’achat correspondant à 20 % du prix du tachygraphe payé à la station.

Si la station n’est pas en convention FLIP donc n’achète pas les tachygraphes neufs ou échange chez flip, dans ce cas le client reçoit une facture pro-forma du tachygraphe VDO neuf ou échange standard avec immédiatement la remise de 20% déduite.

Le client pourra dans ce cas demander à sa station de lui installer le tachygraphe. Les centres agrées ont l’obligation vis-à-vis de l’Etat de travailler avec toutes les marques d’appareil et tous les fournisseurs agréés comme eux à vendre et réparé du matériel réglementés.

Le prix du montage étalonnage est réglementé et forfaitaire il doit être affiché dans toutes les stations.

Les stations peuvent refusée le montage des tachygraphes d’occasion ou de récupération ou ne disposant pas du scellement Métrologie française.

Cet accord exceptionnel permet aux fournisseurs et aux stations agréées de lutter contre la vente de produits de récupération dont l’origine peut être douteuse. C’est aussi la sécurité pour l’utilisateur d’avoir que des équipements neufs et garantis.

Cette remise de 20% est accordée que si la procédure d’obtention est respectée. Il ne peut pas y avoir de retro validité de cette offre.

 

*au jour de parution de cet article

Nouvelle réglementation 2016 : Kingtruck, le logiciel indispensable de tous les conducteurs routiers

Pourquoi le logiciel Kingtruck est indispensable pour tous les conducteurs salariés du transport routier de marchandises TRM?

Suite à la mise en place de la nouvelle réglementation sur la programmation du tachygraphe – le passage en mode Repos quand le contact est coupé n’est plus accepté par la DREAL – en cas de contrôle, les amendes tombent. C’est l’entreprise qui sera verbalisée si ce mode est utilisé car cela fausse les temps de travail et donc le total temps de conduite + travail.

Logo kingtruck lecteur carte conducteurVous êtes chauffeur routier?
En savoir plus sur Kingtruck.fr

Les entreprises peuvent légalement, avec les logiciels prépaye, corriger les temps de travail en temps de repos. Il est interdit d’utiliser le mode « carré barré » donc là encore, les entreprises doivent corriger et passer ce temps en mode repos.

Donc pour tous les salariés du TRM, pour le contrôle de la fiche de paye et pour éviter les conflits avec les employeurs, il devient nécessaire d’utiliser le logiciel de lecture de la carte conducteur Kingtruck qui calcule les temps comme les entreprises.

Vue ecran logiciel routier kingtruckVoir plus de vues sur le site Kingtruck

Si des erreurs ou écarts sont remarquées, avec le logiciel Kingtruck, c’est facile de signaler le problème, d’être sûr de ne pas faire d’erreur de calcul et en cas de conflit, c’est le seul moyen de contestation officiel devant un tribunal.

Le contrôle des temps avec le ticket n’est pas possible pour un contrôle efficace de la fiche de paye.

Afin d’éviter notamment tout conflit entre chauffeur salarié et employeur, il est conseillé aux entreprises qui ont mis en place des accords d’entreprise sur le calcul TEMPS DE TRAVAIL, de fournir à chaque salarié un logiciel de lecture de sa carte conducteur Kingtruck Entreprise. Cela peut également éviter de donner chaque mois le rapport d’activité individuel et le rapport d’infractions.

kingtruck logiciel lecture carte conducteur - Pack entrepriseEntreprise du transport ?
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Nouvelle réglementation sur l’utilisation des chronotachygraphes – mode repos auto.

Suite à des amendes émises par la DREAL, il ne faut plus programmer les tachygraphes pour qu’ils passent en mode repos automatique quand le contact est coupé. Il faut donc laisser le mode d’origine, passage en mode Travail quand le contact est coupé.

Les contrôles de la DREAL ont verbalisé beaucoup d’entreprises car ce passage en mode repos automatique entrainait des erreurs dans le calcul du temps de travail et surtout de la rémunération.

Il est donc conseillé à toutes les entreprises de profiter de la visite périodique du tachy ou du limiteur pour refaire programmer le tachy pour qu’il passe en Travail à chaque coupure du contact.

tachygraphe vdo 1381

Maintenant la règlementation interdit d’utiliser la position du « carré barré ».

Pour éviter des erreurs et la perte de temps en contrôle pour la prépaye, ce sont les logiciels de gestion qui vont pouvoir légalement corriger tout cela.

Logiciel reglementation paye transport tachosafe
Logiciel Tachosafe – Transport

Le logiciel Tachosafe de flip technology est vendu avec la flip Box 2, le Tachygest, le Tachycom 2, et logiciel Tachosafe seul, sans matériel associé.  Ce logiciel dispose d’une fonction de correction automatique des temps règlementaires légale.

Si les accords internes à l’entreprise prévoient de ne pas comptabiliser le temps de travail enregistré par le tachy au profit d’un nombre d’heure forfaitaire mensuel d’heures de travail ou d’un ratio heure de travail calculé par rapport aux heures de conduite. C’est donc le logiciel Tachosafe qui, automatiquement, appliquera pour tous les conducteurs une correction automatique en transformant 100 % des temps de travail ou dispo. en temps de repos.

Avantages :

  • Le Gain de temps est incontestable pour la préparation de la paye
  • Facilité de gestion et de contrôle pour le chef d’exploitation
  • Réalisation d’économies importantes et suppression des litiges sur les temps rémunérés entre employeurs et salariés

Au niveau règlementaire les fichiers C1B sont parfaitement conformes comme l’exige la DREAL.

Les temps de travail restent enregistrés, les alertes en cas d’infraction sur les dépassements sont prises en compte par le logiciel Tachosafe et des rapports automatiques et personnalisés sont édités pour les conducteurs.

Le logiciel Tachosafe est pour les TPE et PME le logiciel le plus performant du marché.

Il est un des seuls logiciels à intégrer à la fois la lecture et gestion des fichiers cryptés et une fonction prépaye, avec mode de correction automatique des temps en fonction des accords entreprise.

Il est multi-poste, multi-dépôt, illimité en nombre de conducteurs et véhicules, il calcule les heures supplémentaires à 25 et 50 %, les heures de conduite de jour et nuit à différents taux, il édite les rapports personnalisés d’infraction pour les conducteurs, il corrige automatiquement les temps travail en repos pour faciliter les contrôles et la prépaye selon accord entreprise.

 

Le prix de lancement est de 279 E HT* sans redevance annuelle

L’installation et la formation se fait à distance par notre service informatique, par prise en main de votre PC à distance.

Pour en savoir plus, appeler Tout Pour Le Transport au 04.81.07.24.26

 

*A la date de parution de cet article

Information réglementaire sur les EAD Autocaristes

Chefs d’entreprises, vous devez vérifier chaque mois, que les EAD sont bien utilisés par vos conducteurs.

Voir dossier de la FNTV, questions-réponses sur les EAD de Janvier 2016

Chaque EAD dispose d’une mémoire de masse de 45 jours maximum, qui enregistre et horodate tous les démarrages.

Votre responsabilité est uniquement de vérifier qu’il n’y a pas de démarrage par le bouton d’urgence ou par l’arrière.

Les fabricants ont tous un équipement et un logiciel qui permet de lire la mémoire et de voir les démarrages non réglementaires.

Vous n’êtes plus obligés de gérer les données des EAD ni de les archiver.

Par contre, en cas de contrôle, s’il y a des démarrages non réglementaires et aucune organisation de contrôle régulière mise en place par l’entreprise pour éviter ce risque, c’est la responsabilité du dirigeant qui sera mise en cause.

Les démarrages par l’arrière et par le bouton d’urgence sont très simples. C’est pour cela que c’est enregistré dans la mémoire et sans une lecture régulière, il n’est pas possible de s’apercevoir des contournements.

Beaucoup d’entreprises ne font aucun contrôle sous prétexte que la gestion n’est pas obligatoire, c’est une erreur !

Il faut mettre en place un dispositif de contrôle au choix du dirigeant.

FLIP TECHNOLOGY propose l’appareil ETHYLO-ALERTE universel qui va prévenir en temps réel et à distance, l’exploitation si un démarrage non réglementaire est détecté.

Cela remplace ainsi tous les contrôles réguliers, dépôt par dépôt. Aucune perte de temps, aucun contrôle manuel, le dirigeant est totalement couvert.

Le système s’installe par l’entreprise sans agrément sur toutes les marques d’EAD.

Le montage d’un ETHYLO-ALERTE est indispensable dans les véhicules isolés qui ne rentrent pas régulièrement au dépôt.

La meilleure solution est de coupler la surveillance des EAD avec la récupération automatique et à distance des données des cartes et des mémoires tachygraphes.

  • La surveillance automatique des EAD coûte = 2 €/mois/car
  • La récupération des données sociales coûte = 4 €/mois/car
  • La géolocalisation coûte = 5 €/mois/car

Les trois services peuvent se commander séparément pour ne pas faire double emploi avec l’existant, le temps de finir vos engagements.

Votre coût actuel en manuel :

  • Téléchargement du tachygraphe = 30 minutes è 10 € TTC
  • Téléchargement de l’EAD = 15 minutes è 5 € TTC

L’automatisation de ses contraintes vous coûtera moins cher que votre méthode manuelle et surtout vous n’avez plus de personnel dans chaque dépôt, à former, gérer et contrôler.

Visionnez notre vidéo sur internet :

www.tachycom2

N’hésitez pas à appeler Flip Technology pour en savoir plus : 04.81.07.24.26

Eviter les amendes en cas de PV avec un conducteur non identifiable

Depuis  le 1er janvier  2017 en cas de PV d’infraction au code de la route relevés par photo (excès de vitesse, non-respect des feux de signalisation, stationnement interdit ou gênant) concernant un véhicule professionnel qui appartient à une société ou association, le dirigeant doit signaler à l’administration l’identité du conducteur afin que la contravention soit rédiger à son nom et qu’il s’acquitte de l’amende, et des retraits des points sur son permis de conduire. Continuer la lecture de Eviter les amendes en cas de PV avec un conducteur non identifiable

Questions / Réponses sur les données EAD

Questions / réponses sur les données EAD extraites du rapport FNTV « OBLIGATION D’EQUIPEMENT DES AUTOCARS EN ETHYLOTESTS ANTI-DEMARRAGE (EAD) AU 1ER SEPTEMBRE 2015 »

Quelles sont les données collectées et enregistrées par les EAD ?

Les données enregistrables sont :

  • la trace informatique des blocages de l’EAD,
  • la trace informatique des démarrages sans utilisation de l’EAD (urgence, danger, maintenance…) : démarrage par le moteur, par une clé ou par un code,
  • les manipulations entraînant la désactivation de l’EAD,
  • les détachements et rattachements du combiné de l’EAD,
  • l’horodatage des évènements ci-dessus,
  • le numéro de l’EAD,
  • le taux d’alcoolémie n’est pas indiqué, seul le mot ECHEC ou OK s’affiche.

Chaque évènement enregistré par l’appareil est codé, horodaté et stocké dans l’appareil.

Par qui les données enregistrées sont-elles consultables ?

Les données relatives au taux d’alcoolémie des conducteurs ne doivent être communiquées, ni utilisées librement surtout si elles sont nominatives vers un conducteur.

Les autres données peuvent être consultées que par des personnes nommément désignées par le chef d’entreprise.

Pourquoi faut-il analyser les données enregistrées dans l’EAD ?

Une analyse régulière est indispensable. Elle permet au professionnel de transport, tenu d’une obligation de sécurité des personnes transportées, de s’assurer que le dispositif EAD n’est pas contourné et, dans le cas contraire, de prendre des mesures pour y mettre fin (exemple : avertissement).
La vérification de ces données est un outil supplémentaire de management interne des chefs d’entreprise, dont la responsabilité pourrait être recherchée dans le cadre d’une procédure pénale en cas d’accident.
Cette analyse peut éventuellement permettre de déceler un problème d’alcoolémie (exemple : plusieurs blocages de l’appareil suite à un souffle positif détecté par l’EAD) et d’orienter le cas échéant son salarié vers des structures d’aide (médecine du travail par exemple).

Rapport (pdf) intégral consultable sur le site FNTV.fr

 

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Respecter la loi sur le téléchargement des données sociales

des chronotachygraphes VDO et stoneridge et des cartes conducteur chronoservice

Le téléchargement  automatique et à distance des cartes conducteur Chronoservice et des chronotachygraphes avec le Tachycom 2 de Flip Elec coûte moins cher que les clés  down key, et boîtier de téléchargement manuel comme  la Flip Box 2.

boitier tachycom 2 recuperation donnees tachygraphe

Pour ne pas payer d’amende de 1500 euro par infraction pour oubli ou retard de téléchargement de la carte conducteur Chronoservice, ou du tachygraphe VDO ou stoneridge, il faut brancher au tachygraphe le Tachycom 2 de Flip Technology (que vous trouverez sur TPLT.fr)  qui télécharge les fichiers C1B et V1B automatiquement et à distance. Les données sont transférées vers le logiciel Tachosafe, logiciel de lecture et gestion des cartes conducteurs Chronoservices et des tachygraphes. Continuer la lecture de Respecter la loi sur le téléchargement des données sociales

Réglementation des éthylotests anti-démarrage EAD installés dans les autocars

Obligation de contrôle des données enregistrées et obligation de gérer les EAD par les entreprises

Information de la FNTV du 1er septembre 2015 dans son rapport sur l’utilisation des éthylotests – point n°11

Une analyse régulière est indispensable. Elle permet au professionnel de transport, tenu d’une obligation de sécurité des personnes transportées, de s’assurer que le dispositif EAD n’est pas contourné et, dans le cas contraire, de prendre des mesures pour y mettre fin (exemple : avertissement).

La vérification de ces données est un outil supplémentaire de management interne des chefs d’entreprise, dont la responsabilité pourrait être recherchée dans le cadre d’une procédure pénale en cas d’accident. Continuer la lecture de Réglementation des éthylotests anti-démarrage EAD installés dans les autocars

Le boitier Tachycom 2 est-il compatible avec le chronotachygraphe de mon véhicule?

Compatibilité Chronotachygraphe et Tachycom 2

Voici la liste des tachygraphes non communicants pour le téléchargement des données tachygraphe et des fichiers C1B et V1B (des cartes conducteurs et des chronotachygraphes). Vous pourrez donc facilement en savoir plus sur la compatibilité du Tachycom 2 avec le tachygraphe de votre véhicule.

boitier tachycom 2 recuperation donnees tachygraphe
Boitier embarqué Tachycom 2

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